fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > Pourquoi Agni est si important en ayurveda?
Pourquoi Agni est si important en ayurveda?

L’Ayurveda décrit un facteur important de la digestion et du métabolisme dans notre corps sous le nom d’Agni. La nourriture ingérée doit être digérée, absorbée et assimilée, ce qui est inévitable pour le maintien de la vie, et cela est effectué par Agni. En Ayurveda, le terme « Agni » est utilisé dans le sens de la digestion des aliments et des produits métaboliques. Agni convertit la nourriture sous forme d’énergie, qui est responsable de toutes les fonctions vitales de notre corps. Par conséquent, l’Ayurveda considère que le Agni est la cause de la vie, du teint, de la force, de la santé, de la nourriture, de l’oja (immunité), de la teja (énergie) et du prana (énergie vitale).

Le concept ayurvédique de feu, ou agni, est d’une importance cruciale pour notre santé globale. Agni est la force de l’intelligence dans chaque cellule, chaque tissu et chaque système du corps. C’est le discernement d’agni qui détermine quelles substances pénètrent dans nos cellules et nos tissus, et quelles substances doivent être éliminées en tant que déchets. On peut considerer agni comme le gardien de la vie. En fait, selon l’Ayurveda, lorsque l’agni est éteint, la mort survient rapidement. L’Ayurveda identifie une vaste gamme de fonctions dont agni est directement responsable, mais il nous enseigne également qu’un agni altéré est à l’origine de tous les déséquilibres et maladies. Cela peut aider à comprendre pourquoi l’agni est si important, à apprendre à reconnaître les signes et les symptômes d’un agni sain ou altéré, et à apprendre à s’en occuper correctement.

L’Ayurveda identifie au moins 40 sous-types distincts d’agni dans le corps, chacun étant défini par sa fonction physiologique spécifique ainsi que par son emplacement dans le corps. La mère de tous est jathara agni, le feu digestif central qui régit la digestion et l’assimilation des aliments. Mais il existe de nombreux autres composants du feu dans les cellules, les tissus et les organes du corps qui régissent des choses comme la perception sensorielle et la nutrition de certains tissus.

Malgré cette apparente diversité, il est important de reconnaître qu’agni partage les mêmes qualités fondamentales partout où il existe dans le corps. Il est chaud, vif, léger, pénétrant, diffus, subtil, lumineux et clair. Une mauvaise alimentation, un style de vie peu favorable et des émotions non résolues peuvent facilement entraver l’agni en atténuant l’une de ces qualités dans tout le système. De même, nourrir les qualités d’agni d’une manière très générale a le potentiel de bénéficier tout le corps.

Lorsque l’agni est équilibré, l’individu a une forte immunité et une longue vie en bonne santé. L’agni équilibré ajoute également un certain parfum à nos vies, une joie de vivre qui rend toute l’expérience plus agréable. Troubles émotionnels, avec une tendance accrue à la peur, à l’anxiété, à la colère, à la confusion, à la léthargie ou à la dépression. Faible énergie, faiblesse ou fatigue. Appétit supprimé ou hyperactif. Indigestion : gaz, ballonnements, constipation, nausées, hyperacidité, selles molles, sensation de lourdeur, sensation de fatigue ou de brouillard mental après les repas. Une tendance à la congestion des sinus, de la lymphe ou même de l’esprit, sont des signes assez claires d’un Agni en déséquilibre.

Que faire alors? Consulter un spécialiste en ayurvéda pour qu’il puisse vous aider un trouver une mailleure hygiène de vie.

Notre conseil? Faites votre valise et partez faire un séjour ayurvédique pour une cure ayurvédique d’excellence. Contactez-nous, on trouvera ensemble le centre ayurvédique authentique le plus adapté à vos besoins. En Inde, au Sri Lanka, en Thailande ou en Europe!

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com