fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > Rajeunissement ayurvédique pour la santé et le bonheur
Rajeunissement ayurvédique pour la santé et le bonheur

Qui n’aime pas l’idée d’un nouveau départ? C’est l’occasion d’éliminer les déchets accumulés, de sortir de toute stagnation et de reconstruire une base saine. C’est exactement l’idée qui est à la base du concept de rajeunissement ayurvédique lors de séjours ayurvédiques (en Inde, en Europe ou dans d’autres destinations ayurvédiques).

Lors des cures ayurvédiques, le rajeunissement commence par un nettoyage. Cela permet d’éliminer toutes les toxines et tous les déchets accumulés, laissant un corps propre en profondité. Ensuite, les tissus, qui peuvent s’épuiser lors du nettoyage, reçoivent des soins de rajeunissement afin de les nourrir et de les reconstruire de manière saine et robuste.

Mais la réalité est que le style de vie que nous menons, nous laisse souvent un sentiment d’épuisement et nous devons trouver des moyens de rajeunir régulièrement. Faire un Panchakarma est toujours une bénédiction, et cela peut particulièrement être utile à la transition des saisons ainsi que pendant les transitions de la vie. Mais même sans faire une cure ayurvédique, de nombreuses mesures peuvent être prises pour s’assurer que notre corps et notre esprit reçoivent plus fréquemment la nourriture, le repos et la régénération dont ils ont besoin. Une attention particulière au rajeunissement joue un rôle extrêmement important non seulement dans la prévention de la maladie, mais aussi dans le bien-être, la vitalité et la force dans notre vie quotidienne.

Selon les textes ayurvédiques traditionnels, les bienfaits de la thérapie de rajeunissement sont plusieurs: longévité, mémoire et intelligence, absence de troubles, un bon teint, une force optimale du corps et des organes des sens.

Quelles sont les actions que nous pouvons faire pour aider le rajeunissement au delà des soins ayurvédiques? Pour aider notre système immunitaire, aider le corps à s’adapter au stress, permettre un vieillissement naturellement sain des cellules, soutenir le système nerveux?

Tout d’habord, le rajeunissement passe par l’assiette: utiliser  les aliments et épices connus pour avoir de hautes capacités antioxydantes, allumer le feu digestif, construire des ojas (la vitalité essentielle du corps) et soutenir l’immunité. Pour construire des ojas nous avons par exemple le ghee (beurre clarifié), les dattes, les amandes, les figues, le lait biologique, les haricots mungo, les grains entiers sucrés et les légumes nutritifs comme les légumes verts. Les épices qui allument le feu digestif et renforcent le système immunitaire, notamment le curcuma, le gingembre, le fenouil, le safran, le cumin et la cardamome, peuvent également aider au processus de rajeunissement.

Autant que possible, choisir des aliments frais, car ils contiennent les plus hauts niveaux de prana (énergie vitale).

Des activités qui favorisent le rajeunissement peuvent être ajoutées à la routine quotidienne. Un sommeil sain et adéquat est de la plus haute importance pour permettre aux tissus de se réparer et de se renouveler. Pour un sommeil profond, maintenir une heure de coucher et de réveil quotidienne constante. Masser la plante des pieds et la tête avec de l’huile de massage avant de se coucher et essayer une tasse de lait chaud bouilli avec ½ cuillère à café de poudre d’ashwagandha une heure avant de se coucher. Pour la routine quotidienne, un auto-massage à l’huile peut être nourrissant et énergisant, ajoutant à la capacité du corps à vieillir avec grâce.

Le yoga et le pranayama, ainsi que les pratiques qui allument le feu digestif, offrent l’avantage de rajeunir le corps, l’esprit et le prana (énergie vitale). En pratiquant les poses telles que les torsions, les jambes au mur, les salutations douces au soleil et les trois bandhas (mula bandha, uddiyana bandha et jalandhara bandha). Les pratiques de pranayama peuvent inclure Anuloma-Viloma, Bhramari (Souffle d’abeille bourdonnant) et Ujjayi (Souffle de victoire).

La pratique de la méditation est également essentielle, car elle permet de sortir des drames que notre mental crée dans notre vie quotidienne.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com