fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Les meilleurs moments pour méditer

Une pratique de méditation est l’un des moyens les plus simples pour améliorer l’humeur, la concentration et la qualité de vie. Prendre du temps pendant la journée pour la méditation peut être un défi, mais même de courtes moments de pratique peuvent donner des résultats positifs. L’heure à laquelle on médite ne change pas nécessairement le bénéfice de la pratique, mais elle peut aider à influencer le comportement et la l’attitude avec laquelle on aborde les différentes parties de la routine quotidienne ou les situations de la journée. Quand méditer et comment planifier stratégiquement la pratique peut être très utile. Il n’est pas nécessaire de toujours méditer à la même heure chaque jour, mais la pratique quotidienne est fortement recommandée. En fonction des facteurs de style de vie présents dans la vie de chacun au quotidien, on peut décider de changer les heures auxquelles méditer.

Méditation du matin

Méditer le matin peu de temps après le réveil est un excellent moyen de commencer la journée avec un esprit propre et c’est une excellente occasion pour se fixer des objectifs et des intentions pour la journée. Il y a de bonnes raisons pour que de nombreuses traditions mettent l’accent sur la pratique de la méditation matinale ! Créer le précédent pour la journée est une pratique puissante qui se poursuit même si on a une journée mouvementée devant nous. Les routines de respiration rythmique calmeront le corps et l’esprit et donneront le rythme au système nerveux, apportant une conscience calme et ciblée aux moments les plus occupés de la journée.

Méditer pendant le déjeuner

Incorporer la méditation à la pause déjeuner est un outil précieux pour interrompre et briser les cycles de pensée répétitifs qui surgissent de nos routines quotidiennes. Déplacer consciemment l’attention de « à faire » à « Je suis »  donne un peu d’espace pour prendre du recul par rapport à la liste de tâches, se recentrer et aborder l’après-midi avec une nouvelle perspective.

Méditer en cas de stress

Si on sent un moment de stress (respiration superficielle, augmentation du pouls, sentiments d’anxiété), faire une courte pause pour méditer peut donner des résultats formidables. Non seulement cela calme le corps et ré-oxygène le cerveau, mais cela brise la tendance du corps à réagir aux facteurs de stress sur le lieu de travail (délais, devoirs, problèmes de communication) avec des réponses physiques au stress (augmentation des niveaux de cortisol, réponse aiguë au stress, fuite ou combat).

Méditer après le travail

Une séance de méditation entre la journée de travail et la soirée à la maison établit une distinction claire entre les deux, permettant de choisir consciemment quels éléments de la personnalité sont les plus appropriés pour la soirée à venir. Les traits de comportement qui sont productifs et efficaces au bureau ne sont pas toujours les bienvenus à table ! Une séance de méditation fournit ce temps de transition, permettant de passer du faire à l’être.

Méditation avant de se coucher

La méditation après le dîner peut être une façon relaxante de passer lasoirée. Cependant, méditer juste avant de se coucher peut être contre-productif, surtout si la pratique est très ciblée ou implique une concentration sur un seul point. Ces pratiques peuvent nous rendre plus alerte à un moment où le corps se relâche et perturber le cycle de sommeil. Le Yoga Nidra est une merveilleuse alternative qui est spécifiquement une pratique avant le sommeil. C’est une méditation douce qui se déplace à travers le corps, libérant les tensions physiques tout en permettant à l’esprit de se désengager.

Tout moment est un bon moment pour méditer !

Le « meilleur » moment de la journée pour la méditation sera différent pour chaque personne et différent chaque jour. Et vous quand est-ce que vous aimez méditer?

Avez-vous jamais pensé de faire un séjour ayurvédique, une retraite de yoga pour apprendre une bonne hygiène de vie et une alimentation saine qui vous permettent d’être bien dans votre peau?

De vous consacrer une pause dans un centre ayurvédique authentique pendant lequel mettre en place une routine quitienne, apprendre des tips pour méditer en prenant conscience de soi, pour repartir plein d’entohousiasme et de vitalité?

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com