Le mot Marma est de dérivation sanskrite, du mot «mri» qui indique la mort. En effet, les points marma de notre corps sont des points cruciaux qui, s’ils sont endommagés, peuvent entraîner la mort.
Ce sont des points du corps qui revêtent une importance particulière car ils sont liés à la circulation de l’énergie vitale (Prana). S’ils sont blessés, ils peuvent entraîner la mort, mais s’ils sont au contraire gérés correctement, ils peuvent résoudre efficacement les problèmes de santé et accélérer considérablement le processus de guérison dans le cadre d’une cure ayurvédique.
Les points marma qui sont 107 le long du corps, de la tête aux pieds, sont également connectés aux émotions et aux traumatismes, au monde intérieur et nous pouvons les considérer comme des centres d’énergie situés en des points spécifiques près de certains organes ou articulations, muscles ou os. En travaillant sur les points marma, on peut aider à la guérison d’un organe et en même temps éliminer les blocages d’énergie.
Lorsque la marma-thérapie, la pression sur les points vitaux, est associée aux traitements ayurvédiques classiques, on parle de Marma Ayurveda, renforçant l’efficacité des traitements eux-mêmes et accélérant le processus de guérison.
La thérapie Marma dirige l’énergie vers la zone malade, devenant un lien entre l’esprit et le corps, rendant les traitements ayurvédiques classiques plus efficaces. L’activation des canaux d’énergie permet à l’énergie mentale d’aller dans la zone à guérir.
Les points marma sont également les points de communication entre les organes profonds avec la peau et les tissus en surface.
Le thérapeute qui exerce une pression sur les points marma identifie tout d’abord le déséquilibre énergétique qui existe entre les organes et les tissus. En débloquant les flux d’énergie avec la thérapie, le feu du métabolisme est également réactivé, permettant ainsi à la circulation de nourrir et de rajeunir les cellules beaucoup plus rapidement.
Le marma yoga et la méditation marma soutiennent également la thérapie marma. En quoi sont-ils différents du yoga et de la méditation traditionnels? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas génériques mais s’adressent à des personnes qui ont des problèmes de santé spécifiques et sont donc personnalisés.
Contactez-nous pour savoir quels sont les centres ayurvédiques du Kerala où la marma thérapie est pratiquée et les soins ayurvédiques qu’ils proposent.
N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!
+41 78 972 52 00
info@myidealtraveling.com