Si la nourriture que nous mangeons est importante dans l’Ayurveda, comment nous la mangeons est autant important. Tout d’abord, nourriture, oui, mais avec amour! Dans l’alimentation, en plus des valeurs nutritionnelles, il existe également des valeurs subtiles qui transcendent la composition physique elle-même.
Toucher à ces valeurs subtiles signifie toucher le thème de l’amour. Selon l’Ayurveda, si toutes les étapes qui amènent la nourriture des champs à la table et aussi la façon dont elle est consommée sont parcourues avec amour, alors cette nourriture affecte positivement le corps et l’esprit.
L’attitude de la personne qui prépare les repas affecte la nourriture, ainsi que l’attitude mentale et la qualité des pensées au moment où on mange. Ainsi, l’attitude de l’esprit pendant les repas, la compagnie et la conversation sont très importantes. Maharishi écrit: « Le lait maternel est l’aliment le plus important pour le nourrisson. Ce qui le rend nourrissant, c’est l’amour qu’il contient ».
Lors des traitements ayurvédiques, apprendre à manger est une étape fondamentale. Avec une attitude plus calme grâce à la pratique de la méditation et du yoga, régénérée par les soins, il sera plus facile de saisir et d’accepter tous les conseils pour apprendre à se nourrir avec amour.
Quels sont les conseils pour bien manger?
N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!
+41 78 972 52 00
info@myidealtraveling.com