Si l’on part de la conception psychosomatique de l’Ayurveda, selon laquelle le Pragya-Parad (erreur de l’intellect) conduit l’être humain à adopter des attitudes et des habitudes négatives qui en conséquence conduisent les Doshas au déséquilibre et à l’apparition de maladies, on comprend aisément le importance du yoga.
Le yoga est né et a évolué comme un moyen de surmonter la douleur et la souffrance.
Il existe trois types de souffrance, à savoir «Thaapa threyas».
– Souffrances physiques – causée par des éléments du monde extérieur tels que les animaux, les personnes, les infections virales.
– Souffrances de l’univers et de la nature – comme les inondations, les tremblements de terre, les sécheresses.
– Souffrances qui surviennent dans le corps et l’esprit tels que les maladies et autres troubles psychosomatiques.
Toutes ces souffrances sont causées par l’ignorance (avidya), qui fait vaciller l’esprit. Pour se débarrasser de l’avidya, l’esprit doit devenir calme et le yoga joue un rôle essentiel dans l’apaisement de l’esprit. Patanjali suggère une pratique régulière du Yoga pour se débarrasser de toutes les fluctuations mentales.
La pratique du yoga apporte un bien-être physique et mental, elle peut nous aider dans la transformation de notre être. Non pas parce que le yoga nous transforme en quelque chose que nous aspirons à devenir, mais parce qu’il aide à éliminer les obstacles qui nous empêchent de voir qui nous sommes vraiment, nous aidant à atteindre la plus haute expression de notre vraie nature. De cette manière, le Yoga nous aide à changer les modèles acquis et à nous transformer. Pratiquer de nouvelles positions aide également l’esprit à prendre de nouvelles formes. Pratiqué correctement, le yoga peut donc aider à surmonter tous les obstacles physiques, psychologiques et émotionnels qui nous empêchent de nous sentir bien.
La pratique du Yoga aide également à prendre des décisions avec plus de clarté et de conscience. Aide à contenir l’anxiété et la peur. L’intention liée à la pratique du yoga, trouver du temps pour la pratique, bouger et respirer d’une manière spécifique, aide à devenir plus conscient et délibéré dans la vie et par conséquent à prendre des décisions plus conscientes et constructives.
Un laboratoire de recherche sur notre soi profond, pour comprendre ce qui se passe dans notre vie, pour apprendre le pouvoir que nous avons. Pour être bénéfique, le Yoga doit être pratiqué régulièrement, ne serait-ce qu’une demi-heure par jour, de préférence au réveil et le soir. Mais une retraite de yoga peut être un moment important. Un séjour dédié au soi profond pendant lequel apprendre de nouvelles habitudes, apprendre l’importance de se consacrer du temps et des soins. Lorsqu’il est combiné avec des traitements ayurvédiques, il représente certainement un redémarrage parfait pour favoriser l’harmonie et le bien-être dans notre vie. L’opportunité d’allier vacances et soins personnels à travers des soins ayurvédiques, du yoga, de la méditation et du Pranayama.
N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!
+41 78 972 52 00
info@myidealtraveling.com