L’Ayurveda est un sistème de médecine traditionnelle né en Inde il y a des millières d’années qui a acquis beaucoup de popularité dans les dernières décennies en Europe et dans les pays occidentaux en général. De plus en plus de centres de bien-être proposent des massages ayurvédiques, mais l’Ayurveda est beaucoup plus qu’un massage relaxant ou un rituel de bien-être. L’ayurveda est en effet un système de médecine holistique et préventive à part entière. Pour avoir un véritable effet, l’ayurveda doit devenir un style de vie. Et si on décide de faire des soins ayurvédiques, il faut que ce soit sous le contrôle d’un medecin spécialiste en Ayurveda et d’un therapiste experimenté.
L’Ayurveda peut alors déclencher le processus de guérison de plusieures maladies, donner un véritable sens de bien-être psychophysique et contribuer à un profond changement intérieur.
L’Ayurveda est un art de bien vivre et une approche pour faire face à sa propre existence tout en la maintenant en parfait équilibre avec l’environnement et l’univers. Selon cette ancienne discipline, la vie n’est pas seulement « être dans le monde » mais « consciemment » atteindre les 4 objectifs – Dharma (devoir -virtù à suivre), Artha (compréhension, bien-être et prospérité), Kama (bonheur) et Moksha (liberté et illumination) – qui conduisent à l’harmonie de corps-âme-esprit.
Préserver la santé et le bien-être devient essentiel pour accomplir ce chemin marqué par les énergies vitales (tridosha). Notre harmonie naît de l’équilibrage des doshas. Parce que pour l’Ayurveda chaque homme est en relation avec l’énergie de l’univers et son bien-être est le résultat de la connexion profonde entre le corps, l’esprit et l’âme. Chaque malaise, problème ou maladie doit être considéré dans son ensemble. Chaque traitement et thérapie deviennent donc uniques parce qu’ils est le résultat d’une évaluation personnalisée de l’équilibre des trois doshas Vata, Pitta et Kapha. On doit se considérer comme un être complet qui doit apprendre à trouver un centre et à écouter chaque partie de lui-même.
C’est pourquoi une retraite ayurvédique ayurvédique n’est pas seulement un lieu de détente confié à des massages ou à des thérapies de purification, mais une opportunité pour une connexion profonde, une opportunité de prendre soin de son corps et de son âme, un moment d’écoute des besoins les plus profonds. Le repos devient un instrument de véritable revigoration physique et psychologique; le yoga et la méditation accompagnent l’âme vers la pacification; les traitements ciblés prescrits par les médecins ayurvédiques pour rajeunir et régénérer.
N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!