fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > Vieillissement et santé: une perspective ayurvédique
Vieillissement et santé: une perspective ayurvédique

Il est indéniable que la vie humaine s’est allongée, mais qu’en est-il de sa qualité ?

L’Ayurveda nous enseigne que si un individu vit en harmonie avec son environnement, une santé optimale et un bon vieillissementest sont possibles, alors que moins un individu vit en harmonie, moins il est probable qu’il atteindra son plein potentiel de vie, que ce soit en termes de durée ou de qualité. Afin de maximiser son propre potentiel de vie, chaque personne doit apprendre à vivre en harmonie avec le monde à travers ses cinq sens. Nos sens sont comme des portails ou des passerelles vers notre corps, notre esprit et notre conscience. Si nous absorbons des impressions sensorielles saines, nous serons à notre tour en meilleure santé. Si nous absorbons ce qui est malsain, le corps souffre. On dit souvent que « nous sommes ce que nous mangeons ». En fait, nous sommes ce que nous mangeons, sentons, voyons, entendons et touchons. Grâce à nos sens, nous absorbons le monde qui nous entoure. Alors que le corps et l’esprit humains peuvent survivre sur des impressions sensorielles de faible qualité, ils ne peuvent pas prospérer.

L’Ayurveda n’est pas simplement une science qui s’occupe des soin du corps mais aussi de l’esprit. La connexion Esprit-Corps est bien établie. Le stress est reconnu comme un facteur important de maladie. Les effets néfastes du stress sur notre système immunitaire et endocrinien sont bien documentés. Le stress joue un rôle important dans l’apparition de la plupart des maladies.

L’un des sectrets d’une vie harmonieuse et sans stress est d’utiliser correctement les sens. Une nourriture de mauvaise qualité est un stress pour le système physique. De même, les odeurs, les images, les sons et le toucher inappropriés peuvent être tout aussi, voire plus, stressants. Bien que l’utilisation appropriée des sens soit importante pour réduire le stress, une réduction complète du stress nécessite également le contrôle de l’esprit. Pour cela l’Ayurveda utilise les techniques du yoga pour apporter une plus grande tranquillité d’esprit et une plus grande calme. Lorsque l’esprit peut se concentrer sur le moment présent et résister à l’errance dans des drames passés ou futurs, le stress est réduit et le temps semble ralentir. La fréquence cardiaque ralentit et les contractions deviennent plus fortes et plus régulières, il y a une diminution de l’activité du système nerveux sympathique et la sécrétion de produits chimiques de stress tels que l’épinéphrine est réduite. Lorsque l’esprit est calme, l’esprit et le corps sont en meilleure santé.

En vieillissant, on commence à réaliser les effets accumulés de décennies de stress et de mauvaise hygiène de vie. On en ressens les conséquences sous la forme de maladies cardiovasculaires et de détérioration de tous les tissus du corps. Les os deviennent ostéoporotiques, les neurones du cerveau dégénèrent, les muscles s’atrophient et les tissus deviennent plus secs. La liste des maladies liées à l’âge est longue. Chacun est le résultat final de décennies d’usure. La guérison est le processus de restauration d’une fonction optimale. La santé est l’expérience d’un fonctionnement optimale. L’Ayurveda offre la possibilité de maximiser son propre potentiel de guérison et de restaurer une santé optimale. Grâce à un mode de vie approprié et aux médicaments que la nature nous fournit sous forme d’herbes, la cause et les symptômes de nombreuses maladies liées à l’âge peuvent être éradiqués.

Le rôle de l’Ayurveda est d’éliminer la cause de la maladie et de soutenir en douceur les processus de guérison du corps avec des remèdes naturels. Chacun de nous est un individu unique et chaque maladie est également unique. Deux patients qui souffrent de crises cardiaques n’ont pas nécessairement la même cause de leur état et, par conséquent, le traitement peut également être différent. C’est le but de l’Ayurveda de comprendre la nature unique du patient et la nature unique de la maladie. Avec cette compréhension, le médecine ayurvédique est en mesure de prescrire le meilleur programme de soins ayurvédiques individualisé, puis de soutenir le patient tout au long de sa progression vers une santé optimale. L’Ayurveda maximise le potentiel de la santé du patient, quelle que soit la maladie. Les patients sous cure ayurvédique peuvent s’attendre à la fois à une augmentation de la qualité de vie et de la durée de vie.

Quelle que soit l’âge, un séjour ayurvédique est une bonne occasion pour réapprendre une bonne hygiène de vie et déclencher un processus de rajeunissement du corps.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com