fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Centres ayurvédiques > Obtenir des résultats grâce à l’Ayurveda
Obtenir des résultats grâce à l'Ayurveda

Une cure ayurvédique, est plus qu’un chemin vers une santé et une guérison optimales. C’est un chemin vers l’harmonie, la paix de l’esprit et l’illumination. L’Ayurveda fusionne l’art physique de la guérison avec la spiritualité inhérente au yoga. Dans cette union, l’Ayurveda offre une guérison pour le corps, l’esprit et l’âme.

L’Ayurveda est une voie théorique qui, bien appliquée, permet une santé et un éveil parfaits. Pour être utile, il doit aussi être pratique. Guérir par l’Ayurveda implique plus que prendre des herbes et surveiller son alimentation. Il s’agit de transformer son mode de vie pour qu’il soit en harmonie avec l’environnement: par l’utilisation appropriée des arômes, des couleurs, des sons, du goût et du toucher, nous arrivons à créer un environnement optimal dans le corps pour la guérison et pour une santé optimale.

La transformation de nos habitudes est rarement une tâche facile. Parfois on est motivés par le désespoir et on arrive à faire facilement les changements nécessaires. Mais souvent, on choisit de supporter l’inconfort chronique léger à modéré plutôt que d’apporter les changements qu’on sait être bénéfiques.

Lors d’une cure ayurvédique, pendant un séjour ayurvédique, les thérapistes et les medecin ayurvédiques prennent des mesures pour maximiser le succès des soins ayurvédiques dans le patient:

Première étape : se concentrer sur une tâche à la fois. Il faut choisir une tâche sur laquelle se concentrer, telle que la mise en œuvre du régime alimentaire approprié.

Deuxième étape : le conseil spirituel. Un praticien ayurvédique aide chacun à réussir et il y a des visites de suivi pour voir comment la personne s’en sort avec la mise en œuvre du programme de soins assigné.

Troisième étape : ajouter plus de tâches. Ce n’est que lorsque la personne réussit que le praticien doit lui assigner plus de tâches à accomplir.

Quatrième étape : la responsabilité. Dans le cas où la personne n’a pas mis en œuvre de changement ou de tâche, le praticien et le patient doivent explorer ce qui a fait obstacle au succès. Ce processus rapproche le patient du cœur de ce qui entrave son bien-être. Au cours de cette étape, le praticien utilise sa créativité, ses conseils et son encadrement pour répondre aux préoccupations fondamentales. Avec une approche actualisée, les affectations pourraient être réduites ou des changements recommandées.

Grâce à la concentration, à la responsabilité et au coaching, les patients réussissent progressivement à transformer leur vie en un style de vie basé sur l’harmonie. La croyance de l’Ayurveda est que là où il y a harmonie, il y a santé et là où il y a disharmonie, il y a maladie. Une vie disharmonieuse conduit toujours à des troubles physiques ou mentaux. Les symptômes sont simplement la voix du corps qui communique une disharmonie. Par conséquent, sans la création de l’harmonie, il ne peut y avoir de guérison complète et totale.

Pour une sélection de centres ayurvédiques authentiques en Inde, en Europe et dans le monde entier visitez notre page.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com