fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > L’auto-massage, un acte d’amour pour soi
L’auto-massage, un acte d’amour pour soi

Il est merveilleux de profiter de soins ayurvédiques lors d’une cure ayurvédique ou d’un séjour ayurvédique, entourés d’une végétation tropicale luxuriante et caressés par la brise, pour nous “remmettre à neuf” avec une cure de rajeunissement, un Panchakarma authentique, mais après un beau voyage ayurvédique, il existe des pratiques d’auto-soins que nous pouvons apporter dans notre vie quotidienne. L’une d’entre elles est l’auto-massage. Notre corps est le bias par lequel nous pouvons expérimenter la vie. L’Āyurveda en effet, au-delà de la vision purement médicale, considère l’aspect préventif important, également réalisable à travers des pratiques quotidiennes qui nous apportent soin et amour. Prendre soin de soi à travers des pratiques quotidiennes dédiées aux cinq organes des sens, qui sont nos portes de perception et de communication avec le monde extérieur, permet de maintenir un état de santé idéal.

La pratique de l’auto-massage devrait être quotidienne, de préférence tôt le matin, pour aider le corps à se réveiller, à se purifier et à affronter la journée avec une énergie pleine, tous les matins, ou quand ce n’est pas possible, du moins une fois par semaine car la régularité est très importante.

En pratiquant méthodiquement l’auto-massage avec de l’huile, nous veillons au soin et au maintien de notre santé psychophysique sous tous ses aspects: nous aidons notre structure physique à devenir plus forte, plus flexible et plus attrayante, à soutenir l’esprit et les émotions dans un état de force, de calme et d’équilibre. Les anciens textes de l’Āyurveda nous rappelent qu’il s’agit non seulement d’un excellent outil pour la purification de la peau, mais aussi pour la voie réflexe des organes internes.

Parmi les principales vertus bénéfiques dérivant d’un huilage régulier ou d’un massage corporel: l’améliorationde l’éclat du teint, de sa résistance et de sa fraîcheur, la fermeté des tissus, une bonne circulation, la structure physique devient forte, résistante, souple, attractive et le relentissement du processus de vieillissement. L’automassage à l’huile est important et précieux pour les trois Doshas.

Même ceux qui ne sont pas particulièrement pratiques ou pensent ne pas savoir comment le faire peuvent le faire.

Nécessaire:

Beaucoup d’amour pour soi, le désir de consacrer au moins 10 minutes de temps, d’attention, de soins et de bien-être, dans un environnement confortable.

Une huile médicinale ayurvédique ou aromatisée, adaptée à la constitution individeulle ou de l’huile de sésame ou de noix de coco.

Un tabouret, une chaise ou une surface semi-rigide pour la possibilité de placer un pied pour le massage des jambes puis de s’asseoir pour l’auto-massage des pieds ;

La possibilité de prendre une douche ou un bain avec des produits délicats et non agressifs, après l’auto-massage.

Procédure de base simple (10 minutes au total) :

Chauffer l’huile choisie au bain-marie ;

La direction du massage ayurvédique traditionnellement recommandée est du haut de la tête jusqu’aux pieds, la pression et la vitesse sont moyennes, toniques et modérément énergiques: pas trop lent et délicat; il est important de préparer la peau pour que l’huile et ses principes actifs puissent être absorbés. Chaque étape doit être répétée au moins 3 à 7 fois.

Manœuvres de base à utiliser: pétrissage circulaire et tapotements doux sur la tête et le visage;

frottement linéaire le long des membres, avant et arrière et dans les deux sens, mouvements circulaires dans le sens horaire et antihoraire sur les articulations pour favoriser leur mobilité,

mouvements circulaires sur l’abdomen, avec les deux mains, comme s’il s’agissait des aiguilles d’une horloge dans le sens des aiguilles d’une montre précisément pour favoriser un bon péristaltisme,

frottements circulaires énergiques sur les fesses, frottements et pétrissage de la plante des pieds et des paumes des mains, frottementdes poignets et les chevilles.

Reprendre contact avec notre corps physique de manière consciente, le redécouvrir, l’écouter, lui consacrer au moins dix minutes par jour d’attention et de soins réels, nous permettra d’entrer et de rester encore plus en contact avec tous nos corps énergétiques. Nous sommes un: corps, âme et esprit. Et dès que possible, laissons les mains d’or des thérapeutes experts, nous donner les meilleurs soins ayurvédiques, offrons-nous une cure ayurvédique authentique en Europe ou en Thailande et bientôt en Inde!

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com