fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Dois-je faire un Panchakarma?

On parle de plus en plus de Panchakarma, mais parfois on abuse de ce terme en créant de la confusion. Beacoup de monde, au moment de faire un voyage ou un séjour ayurvédique en Inde ou en Europe, demande de faire un Panchakarma.  Le Panchakarma prend donc de plus en plus d’importance, mais ce traitement peut même être dangereux s’il n’est pas effectué par de personnes qualifiées et de manière appropriée et en utilisant les précautions nécessaires. Il faut aussi qu’il y ait des conditions optimales pour pouvoir le faire, car c’est un traitement profond et exigeant pour le corps et seuelement le medecin pourra décider si on peut le supporter ou s’il faudra opter pour une forme de détoxification plus “légère” donc pour un autre type de cure ayurvédique.

Les Trois doshas, Vata, Pitta et Kapha, qui représentent globalement le système nerveux, le système métabolique et le système nutritif, maintiennent le corps humain en équilibre. Chaque fois que l’équilibre délicat entre ces doshas est perturbé, une maladie peut se manifester. L’objectif principal du système de traitement ayurvédique est de restaurer l’état d’équilibre originel entre les doshas. Afin d’atteindre cela l’Ayurveda a préconisé certains régimes et modalités de traitement tels que Dinacharya, Rutucharya, Vega Adharana, Rasayana-Vajikarana et Panchakarma.

Panchakarma est une méthode de nettoyage prodond du corps de tous les déchets indésirables après l’avoir lubrifié. Les Panchakarma sont au nombre de 5 (cinq) ; d’où le terme PANCHA (cinq) – KARMA (procédures).

Quesl sont les cinq Karmas?

Le corps peut être divisé en fonction des parties à nettoyer. Tête, GIT (système gastro-intestinal), supérieur et inférieur. Les cinq principaux karmas pour nettoyer tout le corps sont :

Vamanam (vomissements thérapeutiques) – les vomissements provoqués aident à dégager la partie supérieure de la région gastro-intestinale jusqu’au duodénum (extrémité de l’estomac) et une partie des voies respiratoires.

Virechanam (purgation) – la purge aide à vider la partie inférieur du duodénum (extrémité de l’estomac) jusqu’à la sortie.

Anuvasana (lavement utilisant de l’huile médicamenteuse) – Le lavement à l’huile aide à lubrifier la zone rectale et à éliminer tous les déchets liposolubles par l’anus.

Nasyam – l’instillation nasale de substances médicamenteuses aide à dégager les voies respiratoires et les sinus paranasaux.

Astapana Vasti (Lavement avec décoction thérapeutique) – Le lavement avec décoction nettoie la zone du côlon transversel jusqu’à l’anus.

Le processus complet de Panchakarma se compose de trois étapes.

Poorva Karma est la procédure préparatoire requise avant la procédure principale. Elle se compose de deux processus principaux – Snehan (oléation) et Swedan (fomentation). Ces méthodes aident à déloger les substances toxiques accumulées dans le corps, les préparant ainsi à leur élimination complète.

Pradhan Karma est la procédure principale. A l’issue de la première étape, le docteur décidéra lesquelles d’entre elles doivent être réalisées en fonction de la proximité des déchets. Si on aura un niveau important de toxines des voies respiratoires supérieures on optera pour Vamana. De même, une accumulation gastro de déchets appelle un Virechanam.

Le dernière étape est le Paschaat Karma, pendant lequel on “remet en fonction” le corps, ou le régime alimentaire post-thérapeutique qui a comme but de restaurer la capacité digestive et d’absorption du corps à son état normal.

Pour connaître les centres ayurvédique authentiques pour faire un Panchakarma en toute securité, merci de nous contacter.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com