fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Ayurveda et Nature - sejours ayurvediques

Selon l’Ayurveda, notre santé repose sur notre harmonie et notre équilibre avec les éléments (terre, eau, feu, air et éther ou espace) ou pour mieux dire, les principes ayurvédiques montrent que les éléments de la nature (air, feu, eau, terre et espace) sont aussi en nous. Par conséquent, lorsque nous nous connectons à la nature, nous développons également notre connaissance plus profonde et notre connexion au monde qui nous entoure. La médecine ayurvédique va plus loin et montre comment certains temps et saisons peuvent affecter la façon dont nous nous sentons et réagissons aux événements de notre vie. Ceux qui pratiquent l’Ayurveda créent des liens uniques avec chaque saison et augmentent certains aliments pour équilibrer les éléments apportés par la période de l’année. D’ailleurs, les conseil personnalisés sur la base de sa propre nature et sur la base de la saison de l’année et de la vie, sont une partie fondamenatle d’une cure ayurvédique authentique.

Cela signifie qu’être déconnectés de la nature est mauvais pour notre santé et notre bien-être.

La nature apaise et guérit le système nerveux et nous invite à nous connecter avec quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Cela nous permet de nous rappeler que nous sommes plus que « ce corps » et « cet esprit », et que nous sommes unité et connectés. Une promenade dans les bois, au bord d’une rivière ou d’un océan, nous nettoie de l’inquiétude, du stress et de l’anxiété, qui ont tendance à nous briser plutôt qu’à nous renforcer.

Par le même principe la nourriture est un médicament que la nature fait pousser dans les cinq éléments qui composent notre corps et que notre corps reconnaît facilement. Pour cette raison, lorsque nous mangeons des aliments complets disponibles en saison, notre corps peut plus facilement reconnaître et traduire la nourriture en énergie pour notre dharma – le travail de notre vie, en alignement avec notre nature essentielle.

Ls technologie nous aide beuacoup dans nos vies et aujourd’hui on aurait des difficultés à s’en passer, mais il faudrait a pprendre, dès que possible, de les laisser un peu de côté et de réapprendre le contact avec la nature:

– Sortir tous les jours

Sortir tous les jours peut être aussi simple que de marcher jusqu’à l’école au lieu de conduire. Ou de rester assis regardant le ciel, ou la terre,  remarquant le mouvement du vent, des insectes, des oiseaux et de l’herbe. Ou encore de regarder le soleil se lever et se coucher, en s’accordant naturellement aux rythmes quotidiens du soleil et de la lune.

– Reconnaître la force mentale et physique que la nature nous donne

Dans une perspective ayurvédique, se reconnecter avec la nature est crucial pour développer une relation avec les éléments : l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. Nous devons d’abord remarquer les éléments extérieurs à nous-mêmes afin de les ressentir à l’intérieur, à la fois physiquement et mentalement. L’Ayurveda nous parle des doshas, ​​qui sont eux-mêmes constitués des éléments de la nature. Connaître les éléments qui sont prédominants en nous, nous aide à mieux nous connnaître et à mieux vivre en équilibre, à utiliser les dons de notre dosha dominant sans en subit les excès.

– Apprendre par la nature à stimuler l’apprentissage et la créativité

Lorsque nous utilisons un écran, nous n’utilisons généralement que deux sens : la vue et le toucher. Mais lorsque nous sommes dans la nature, nous sommes immergés dans nos cinq sens . Lorsque nos sens sont stimulés et soutenus de manière adéquate, nous pouvons filtrer ce qui n’est pas nécessaire, y compris les expériences passées non digérées qui nous empêchent de vivre pleinement le moment présent. Cela nous aide à créer la bonne quantité d’énergie pour garder la vie stable et facile.

Il est plus satisfaisant de vivre avec un système nerveux calme et nourri qu’un système nerveux épuisé et tendu. Notre connexion à la nature nourrit et reconstitue.

Apprendre à prendre ds risques “calculés”

Lorsque nous nous trouvons en équilibre avec la nature, nous prenons des risques appropriés. Nous respectons la nature et nous connaissons notre corps en relation avec la nature. Nous savons à quelle hauteur grimper, quelles descentes nous pouvons effectuer en toute sécurité sur des pentes ou des sentiers, et jusqu’où courir ou marcher avant d’avoir besoin d’une pause. Nous pouvons connecter notre corps physique à notre sagesse intérieure et cette connaissance intérieure à notre connexion extérieure à la nature. Et nous sommes moins enclins aux déséquilibres, qui peuvent entraîner des blessures ou des traumatismes. En fin de compte, les parties les plus profondes de nous veulent rester en équilibre. Nous pouvons éviter l’inertie et rompre avec les mauvaises habitudes en passant du temps à l’extérieur et en nous immergeant dans les risques et les défis que la nature nous offre.

Donc, la prochaine fois qu’on décidera d’allumer la télévision ou de prendre un livre en main, envisageon si possible de sortir nous promener. Pas besoin de faire de longues promenades pour se connecter à la nature et sentir l’air sur la peau. Même lorsque on vit en ville, on peut admirer la façon dont les arbres envahissent le trottoir en étirant leurs racines et comment les petites fleurs murales se frayent un chemin à travers les coins et recoins pour vaincre le béton. Il peut aussi être très bénéfique d’avoir des plantes dans la maison,  des herbes qu’on peut faire pousser et utiliser dans la cuisine ; prends soin d’elle et elles prendront soin de toi!

Renouons consciemment et courageusement avec la nature, laissons que les racines lointaines et la sagesse de l’ayurveda nous guident vers une réponse authentique.  Puissions-nous vivre en équilibre et en harmonie avec la nature, afin que nous puissions bien grandir et atteindre notre plein potentiel.

Alors pour laisser entrer un peu d’illumination ayurvédique dans vos vie, expérimentez un séjour ayuvédique dans l’un des centres ayurvédiques authentiques que nous avons séclectionné avec amour. Un voyage ayurvédique de reconnection à la nature, à soi-même et à l’Univers.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com