fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > Le pouvoir de la gratitude dans le yoga et l’ayurvéda pour améliorer son bien-être global
Sejours ayurvediques en Europe en Inde

Comment chacun de nous peut tirer parti du pouvoir de la gratitude pour améliorer son bien-être global?

La gratitude est une façon de vivre. Lorsqu’on est reconnaissants, on est attentifs. Lorsque on est attentifs, on est présents. Lorsqu’on est présents, on est heureux. Les deux dernières années que nous venons de passer,on contraint des millions de personnes à vivre des réalités inattendues et en ce moment, pratiquer la gratitude peut sembler une tâche difficile, mais c’est dans ces moments que la gratitude peut donner les meilleurs résultats.

La gratitude est devenue parfois commercialisée et trop structurée. Pour l’intégrer dans notre vie on nous dit d’écrire un journal chaque matin et soir, ou de réciter une liste de choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Tout cela est certainement significatifs, mais pratiquer la gratitude ne devrait pas être considéré comme un élément d’une liste liste de tâches quotidiennes.

Il existe un concept dans le yoga appelé « Santhosa » qui est un mot sanskrit qui se traduit par « contentement » ou « satisfaction ». Ce concept vieux de 5 000 ans consiste à trouver du contentement et de la gratitude pour qui on est et ce qu’on a dans le moment présent :sans besoin de journaux, ou de ludification : il enseigne simplement qu’on est présents à ce moment et qu’on apprécie son propre environnement et sa propre vie.

La pratique de cette technique nécessite une redéfinition des priorités. La surstimulation et l’accès constant à l’information nous ont éloignés du moment présent et nous ont poussés dans un état perpétuel d’« état d’esprit de comparaison » : comparer nos vies avec d’autres en ligne et se rappeler des choses que nous n’avons pas, des personnes que nous ne pouvons pas être avec, des endroits où nous ne sommes pas allés et des relations que nous n’avons pas vécues. Lorsque on est si loins, il peut devenir difficile d’être conscient du moment présent, une exigence clé de la pratique de la gratitude, rendant ainsi la pratique trop difficile. Encore une fois, la gratitude est une façon de vivre, pas une chose à faire.

En Ayurveda, la gratitude est essentielle pour le soin du corps et de l’esprit. Il agit comme un véhicule, transportant notre être global vers un état supérieur de bonheur, de pleine conscience et de bien-être. Les anciens textes Sankrits revendiquent des mantras simples qui expriment les exercices de ressentir de la gratitude et d’être reconnaissant.

Dans les Vedas (anciens textes spirituels indiens), la gratitude est similaire au concept du Yoga de Santosha. Il peut être atteint en pratiquant la gratitude au quotidien.

Aujourd’hui, la science moderne a prouvé les avantages que cela a sur l’esprit et le corps. Par exemple, une gratitude accrue a été scientifiquement liée à un changement positif dans les schémas de pensée, à des relations plus durables et plus épanouissantes, à une diminution de la dépression, à de meilleures performances de sommeil, à une agilité et à une force mentales et à une empathie accrue.

Tout comme le bien-être physique, le bien-être mental peut être atteint grâce à de bonnes habitudes.  Pratiquer la gratitude réduit le cortisol, l’hormone du stress, et augmente la production de dopamine dans le corps.

Prendre soin de soi, apprendre les bonnes habitudes pour apprendre à utiliser notre force divine intérieure et tous nos outils de bonheur cachés, une expérience possible durant un voyage ayurvédique ou une retraite de yoga.

Une cure ayurvédique pour le corps et pour l’esprit. Une retraite de yoga pour ameliorer le contact avec la part plus profonde de nous mêmes. Avez-vous envie de partir avec nous à la découverte des centres ayurvédiques authentiques dans le monde pour un séjour ayurvédique?

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com