fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Actualités ayurvédiques > Et si on partait pour un voyage ayurvédique pour apprendre à gérer nos émotions?
centres ayurvédiques, ceux où les cures ayurvédiques sont encore authentiques

Pourquoi faire un séjour ayurvédique, une cure ayurvédique? Beaucoup de personnes connaissent les bienfaits des cures ayurvédiques et s’offrent régulièrement une retraite ayurvédique en Inde, au Sri Lanka, en Thailande, à Bali ou, surtout cette année, en Europe. Pour une cure ayurvédique authentique de rajeunissement, un Panchakarma, des cures personnalisées pour soulager les problèmes causés par une mauvaise higyène de de vie. Mais dans notre société, souvent ce sont l’âme et l’esprit les plus touchés. Anxiété, vide, perte d’intérêt pour les activités, fatigue, irritabilité, retrait social, tristesse et surtout un niveau de stress qui nous dépasse.

En Ayurveda, des déséquilibres émotionnels surviennent lorsque nous ne parvenons pas à traiter nos émotions au bon moment. Difficultés à dormir, perte d’appétit, prise ou perte de poids, baisse des performances, manque de concentration peuvent apparaître. Il est important d’apprendre à gérer ces étâts à temps, prende le dévant et se consacrer du temps, se reconnecter. Et quoi de mieux que des séjours ayurvédiques pour prendre conscience de soi, des émotions qui nous gouvernent et réapprendre à trouver l’équilibre en s’offrant un moment de détente inoubliable?

Un moment de détente, une retraite de yoga, un séjour ayurvédique authentique, une belle ambiance, des personnes bienveillantes qui prennent soin de vous, du calme….

Selon l’Ayurveda, nos émotions peuvent être déséquilibrées pour de nombreuses raisons. Le manque de coordination entre nos sens, nos émotions et nos pensées conduit à un déséquilibre émotionnel. Pour l’Ayurveda, notre cœur, qui est le siège de la conscience, est connecté à notre esprit. Lorsque cette connexion devient faible, des problèmes commencent à survenir. Le texte ayurvédique Charaka Samhita, décrivait le cœur comme indispensable pour nos activités mentales et physiques. L’Ayurveda considère le cœur comme le principal système de soutien de notre corps.

Les  personnes qui arrivent à mieux gérer leurs émotions rapidement peuvent vivre leur vie avec bonheur. Mais chez les personnes où le traitement des pensées est lent, les impressions négatives restent très longtemps et affectent leurs pensées et leurs émotions. L’Ayurveda propose un certain nombre de remèdes pour maintenir l’équilibre des émotions. Pour rétablir l’équilibre, on peut adopter un régime ayurvédique, utiliser des formules à base de plantes ayurvédiques, pratiquer la méditation et modifier son hygiène de vie.

L’Ayurveda recommande surtout de pratiquer la méditation pour soulager le stress émotionnel, physique, mental et environnemental et mener une vie sans stress. Important aussi de faire du yoga tous les jours. Le yoga stimule le Sadhaka Agni, élimine les toxines et améliore l’équilibre global des émotions. Incluant également des exercices de respiration tels que le Pranayama, qui ouvre les canaux mentaux qui amènent l’oxygène au cerveau. Le pranayama élimine les impuretés et crée des émotions équilibrées.

Marcher à l’extérieur, bien manger, des massages quotidiens à l’huile, yoga, meditation…et si on apprenait à se mettre en modalité Happiness pendant un voyage ayurvédique?

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com