fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Voyager seul : l'expérience des séjours ayurvédiques et des retraites de Yoga

Voyager en compagnie peut être une expérience magnifique: se soutenir et surtout partager un voyage avec le bon compagnon de voyage est très enrichissant. Mais parfois, si on ne voyage pas en famille,  on n’a pas l’occasion de partager avec ses amis les mêmes intérêt ou les vacances en même temps. Et alors que faire, rester à la maison? Pas du tout!

Je suis née avec le voyage dans le DNA et en partie par nécessité et en partie par choix, j’ai commencé à voyager souvent seule très tôt. Voyager seul est surtout un enjeu culturel. Il y a des pays où cela est considéré normal, d’autres où ce n’est que depuis quelques années que, surtout les femmes,  ont commencé à se libérer des conditionnements sociaux et d’autres où c’est encore tabou. Là où il n’y a pas de conditionnement, il y a parfois de l’insécurité ou de la peur. Cependant, selon une étude de MMgy Global, l’une des principales entreprises de services touristiques et de communication, une personne sur quatre a voyagé seule au moins une fois au cours de la dernière année précédant la pandémie. Les Millennials et les femmes sont en hausse : selon une enquête de Newsweek, en fait, au cours de la dernière décennie, les femmes voyageant seules ont augmenté de 70 %.

Et si c’est ainsi… il doit y avoir une raison, même plus qu’une !

Le voyage, dans sa plus pure essence de « partir », est une initiation à la vie, un accélérateur d’existence, une opportunité d’abandonner des expériences qui ont fait leur temps pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités. En se déplaçant, on s’éloigne de sa zone de sécurité pour s’approcher de l’« inconnu » et du « différent de soi » qui, justement parce qu’il n’est pas connu, fait peur et freine. Voyager, c’est s’ouvrir à l’autre et faire confiance. Rien de plus complexe dans un monde qui nous a appris l’individualisme et qui professe la méfiance sous forme de survie.

Mais le voyage peut être aussi un moment de prise de conscience et d’écoute de ses propres besoins.  Qu’on soit en retraite de yoga ou de méditation, ou simplement avec un regard perdu dans la nature ou au coucher du soleil, débrancher et être seuls, c’est une excellente occasion de se régénérer. Se demander comment nous allons, écouter profondément notre corps, nos besoins physiques et mentaux et agir en conséquence. Voyager seul peut nous aider à explorer la partie la plus intime de nous-mêmes et peut nous apprendre à mieux nous connaître. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne savons pas comment entretenir des relations avec les autres. Voyager seuls ne veut pas dire passer sont temps tristement!  Cela vous semble-t-il paradoxal de voyager seuls et de rencontrer beaucoup de monde ? C’est pourtant ainsi ! Lorsqu’on voyage seuls, on est plus ouvert aux autres, une propension naturelle au contact se développe. Disons que on a le grand luxe de choisir si être seuls ou en compagnie!

My Ideal Traveling et sa section Séjours Ayurvédiques sont nés avec cette intention: offrir une sélection de centres ayurvédiques, de retraites de yoga,des retraites de bien-être,visités et testés et surtout pour mettre mon expérience au service de tous ceux qui sont à la récherche d’ une vacance qui soit aussiun itinéraire d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre une bonne hygiène de vie, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature et avec soi mêmes. Que ce soit une retraite de yoga, un séjour ayurvédique, une cure ayurvédique pour le corps ou pour l’esprit, une vacance detox ou anti-stress, un moment tous seuls est un moment important dans notre vie. Pour découvrir des perspectives différentes et apprendre à voir les choses avec de nouveaux yeux.

Voyager seuls c’est ressentir ses émotions au maximum, sans être dérangés.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com