L’Ayurveda est est un système de médicine qui a été transmis de génération en génération. Les cures ayurvédiques visent à prévenir les maladies e à les guérir en remontant à la cause. Comme toute autre méthode de traitement, l’Ayurveda a ses propres procédures. Par exemple, maintenir une alimentation et un mode de vie sains fait partie des traitements ayurvédiques.
L’Inde est célèbre pour ses soins ayurvédiques et de nombreuses personnes du monde entier sont à la recherche de cures ayurvédiques qui non seulement guérissent, mais procurent une sensation de rajeunissement pour l’esprit et le corps. Les centres ayurvédiques sont de plus en plus recherchés. Malgré tout cela, de nombreux mythes sur l’Ayurveda circulent encore. Essayons de faire un peu de clarté.
Il faut absolument être végétariens pour bénéficier des soins ayurvédiques
On pense communement que les pratiques ayurvédiques n’admettent pas de viande.
Réalité : Si une personne est en parfaite forme, son régime alimentaire ne devra pas nécessairement changer. Mais si un individu a une alimentation malsaine qui entraîne des maladies, un régime alimentaire sain est préconisé. Certains médecins ayurvédiques prescrivent de la viande dans le cadre de leurs régimes, mais il est vrai que la consommation de viande doit être modérée.
L’Ayurveda est un traitement sans effets secondaires
Normalement, on propage ce mythe en pensant que la plupart des traitements impliquent des remèdes naturels et des plantes médicinales inoffensives.
Réalité: Chaque médicament a ses propres effets sur le corps. Si cela a un effet, n’est-il pas faux de dire qu’il n’y a pas d’effets secondaires ? Tout médicament non prescrit par un médecin peut être nocif si si on le prend à sa propre manière. Cette règle est également valable pour les cures ayurvédiques.
Les médicaments ayurvédiques n’ont pas de date d’expiration.
On dit que s’il est ayurvédique, il n’a pas d’effets secondaires ni d’expiration, seulement de bons impacts.
Réalité : s’il est fabriqué par l’homme, il a une date de péremption.
L’Ayurveda n’est pas une pratique légale
On entend souvent à tort que l’Ayurveda n’est pas une pratique légale et de nombreuses personnes hésitent à faire un traitement ayurvédique à cause de ce mythe.
Réalité: L’Ayurveda est une pratique qui nécessite de praticiens bien formés. Les praticiens en ayurveda doivent suivre des cours de médicine de la durée de 6 ans et les therapeutes un cours de 3 ans. Il est donc important se mettre dans les bonnes mains quand on décide de faire une cure ayurvédique et encore plus pour un Panchakarma.
Nous proposons des séjours ayurvédiques et des soins ayurvédiques au Kerala pour promouvoir un mode de vie sain. Nous avons choisi des centres ayurvédiques au Kerala, au Sri Lanka et ailleurs, qui travaillent de manière sérieuse. Faire un voyage ayurvédique, faire une cure ayurvédique n’est pas, ou pas seulement, une vacance rélaxante. C’est un moment de connection avec soi mêmes, un moment d’amour vers soi qui peut nous mettre à l’épreuve et il est important d’être encadrés de manière professionnelle.
L’Ayurveda utilise uniquement des herbes
L’Ayurveda utilise uniquement des herbes qui ont des valeurs et une signification traditionnelles. Autrefois, les herbes étaient le seul remède disponible pour guérir.
Fait : des produits et des produits naturels comme l’huile, le lait, les minéraux, le ghee et bien d’autres sont utilisés avec le traitement pour le rendre plus efficace. Ce sont des produits qui ont de nombreuses propriétés curatives et moins d’effets secondaires. Ils utilisent divers produits à des fins variées.
Nous proposons également un cours de Panchakarma en ligne qui peut être appris dans le confort de votre foyer. Nous abordons une manière holistique de transmettre la sagesse pour améliorer les pratiques ayurvédiques.
En conclusion, l’Ayurveda est l’une des pratiques impeccables dont l’Inde est fière, tout le sera toujours en raison de ses aspects bénéfiques. L’Ayurveda est avant tout une question de sensation. Ressentez-le vous-même et profitez de la paix et de l’empressement qu’offre l’Ayurveda pour mener une vie heureuse. Il existe de nombreux mythes et faits sur les traitements ayurvédiques qui se sont répandus comme le feu. Donc, si vous avez de tels doutes, consultez un praticien ayurvédique professionnel pour les dissiper.