fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
Séjours Ayurvédiques par My Ideal Traveling > Centres ayurvédiques > Ayurveda et troubles anxieux: que peut-on faire pendant une retraite ayurvédique?
Ayurveda et troubles anxieux: que peut-on faire pendant une retraite ayurvédique?

La gestion des troubles anxieux en Ayurveda comporte une vision globale des conditions physiques, émotionnelles et spirituelles d’un individu. Ces attributs ont un effet sur le prana vata, une branche de vata dosha qui s’aggrave avec l’inquiétude, l’anxiété et la dépression. Prana vata affaiblit le système nerveux et déclenche un déséquilibre mental. Les traitements ayurvédiques du trouble anxieux impliqueraient de freiner le prana vata aggravé et d’augmenter le sattva guna, qui porte vers un esprit stable et paisible grâce à la réalisation de soi et à la maîtrise de soi, et des changements appropriés dans l’alimentation et l’hygiène de vie.

Palpitations, troubles du sommeil, essoufflement, bouche sèche, sentiment de panique, peur et malaise, extrémités froides ou moites, nausées ce sont quelques manifestations d’un état d’axiété.

Quelques conseils diététiques et d’hygiène de vie: les fruits frais, les jus de fruits, les légumes (crus ou cuits ou bouillis), les jus de légumes, les noix, les fruits secs, le miel, le lait, le ghee, le beurre frais et le babeurre sont les meilleurs pour augmenter le sattva et enrichir l’esprit. Essayer de réduire ou, si possible, d’arrêter l’utilisation de thé noir, de café, de produits à base de farine blanche, de chocolats, de produits à base de sucre blanc, d’aliments frits, d’épices piquantes, de viande, de poisson et d’œufs. De telles restrictions sont bénéfiques dans les troubles anxieux.

Exercices de respiration : l’esprit a une relation très étroite avec la respiration. Une personne a une respiration courte et superficielle lorsqu’elle est anxieuse ou stressée et a une respiration profonde lorsqu’elle est détendue et heureuse. Lorsqu’on sent l’anxiété surgir, surveiller la respiration. essayer de la ralentir sera très bénéfique. Prendre une position détendue et respirer profondément en utilisant les muscles abdominaux. Laisser le diaphragme se dilater en inspirant et se contracter en expirant. Cela vous détendra immédiatement et réduira les crises d’anxiété.

L’exercice, la méditation, les techniques de relaxation et les postures de yoga sont également recommandés.

Les troubles liés à des états d’anxiété sont de plus en plus nombreux désormais à toute latitude dans le monde. Pour cette raison, chaque centre ayurvédique avec lequel nous travaillons, consacre une grande attention aux cures ayurvédiques dédiées en particulier à la gestion du stress.

Pour aider chacun, avec des soins ayurvédiques intégrés et personnalisés à retrouver son centre et à vivre une vie sereine et épanouie.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations pour un séjour ayurvédique, contactez-nous! Notre connaisance est à votre service.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com