Le début de l’année apporte des pensées de renouveau, de nouveaux départs et souvent aussi des prières et des aspirations. Aspirations et prières pour notre propre santé et bien-être et aussi pour une plus grande santé, harmonie et paix pour notre planète et tous ses habitants.
Alors que nous saluons la nouvelle année, rappelons-nous que tous les défis à notre santé et à notre bien-être proviennent d’un état de faible ojas. Selon l’Ayurveda, l’un des composants énergétiques les plus importants de notre corps est une substance appelée Ojas. C’est un élément intangible mais essentiel pour notre bien-être. Ojas nourrit et soutient tous les Dhatu, ou ces tissus qui façonnent les organes. Ojas est le fondement de notre capacité à aimer être aimé ; c’est ce qui nous soutient, nous stabilise et nous nourrit.
Rappelons-nous également que tous les défis à la santé et au bien-être de la planète sont le reflet de nos faibles ojas en tant que société.
Cette année, engageons-nous à améliorer notre ojas, notre santé et notre bien-être en nous nourrissant et en ouvrant nos cœurs pour pouvoir aimer et être aimés. Ce faisant, notre nouvel état de santé et de bien-être se reflétera dans le monde, et il y aura une plus grande paix, un plus grand amour et une plus grande joie pour toute l’humanité.
Bonne année!
Que tous les êtres aient le bonheur et les causes du bonheur
Puissions-nous tous être libérés de la souffrance et des causes de la souffrance
Et que l’amour, le respect, la gentillesse et l’attention s’étendent dans toutes les directions.
Je vous souhaite une nouvelle année saine, heureuse et paisible! Et un voyage ayurvédique comme occasion de changement et renouveau!