fr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com
+41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com
fr
La cure ayurvédique pour la migraine

Je suis migraineuse depuis 25 ans, j’ai eu des moments de crises très importantes et j’ai tout essayé pour me soigner. Quand j’ai commencé à en souffrir, je ne connaissais pas du tout la médicine alternative, j’ai donc utilisé les cures allopathiques. Mais il faut le dire, encore aujourd’hui les médecins avancent à l’aveugle, avec des soins souvent très lourds au niveau neurologique. C’est pour cette raison que je suis passée à la médicine naturelle et en particulier aux cures ayurvédiques, en essayant d’aller à la racine du problème, même si j’utilise encore des médicaments pour calmer la douleur. Le problème n’est pas resolu, mais sûrement ça va beaucoup mieux.

La migraine est un problème très grave chez certaines personnes. Il existe des centres spécialisés pour le traitement des maux de tête. L’important est d’exclure une série de causes connues qui sont signes de patholigies spécifiques et graves. Mais en excluant ces causes, heureusement peu fréquentes, si le diagnostic est « migraine idiopathique, vasomotrice, céphalée chronique, etc. »… une cure ayurvédique serait excellente.

En général, on peut dire que:

La céphalée de type Vata est occipitale, c’est-à-dire nucale et est souvent due à une cervicalgie, c’est-à-dire à une douleur arthritique d’origine cervicale, ou à une constipation.

La céphalée de type Pitta est centrale (elle peut affecter l’œil) et les causes sont : nervosité, agitation, mécontentement, constipation, fatigue du foie.

La céphalée de type Kapha est frontale, (elle peut donner des douleurs oculaires) et survient en hiver ou toute l’année car les anciens catarrhes restent dans les sinus frontaux et maxillaires, qui sont les cavités naturelles entourant les yeux et le nez.

En cohérence avec les différentes pathologies Vata, Pitta et Kapha, les remèdes seront différents.

Ils peuvent donc impliquer respectivement l’utilisation de laxatifs, sédatifs, expectorants, fumigations. Par exemple dans les céphalées de type kapha, il est de coutume de chauffer la mâchoire et les zones frontales avec des morceaux de tissu chauds, puis de les masser avec de l’huile de sésame et pratiquer nasya (lavage des narines). Dans la céphalée de type pitta le Shirodhara est très conseillé. En bien sûr une grande importance est donnée à l’alimentation, qui doit être une alimentation anti inflammatoire. A chacun ses soins ayurvédiques.

Très importante dans les cures ayurvédiques de la migraine est la respiration.

Dans la céphalée de type Pitta, la plus fréquente chez l’adulte et les jeunes, la narine droite est souvent plus ouverte que la gauche. Cela signifie que pendant les crises de migraine de type Pitta, il faut rééquilibrer le prana, c’est-à-dire augmenter la respiration par la narine gauche fermée.

La narine gauche laisse entrer l’air frais car elle est reliée à la Lune. Celle de droite est relié au Soleil. Si vous pratiquez la respiration soleil et lune tous les jours, il n’y aura pas de déséquilibres : l’énergie chaude du soleil donnera de la force au corps et à l’esprit, l’énergie froide de la lune calmera le corps et l’esprit.

Si vous avez le projet de faire un séjour ayurvédique pour une cure ayurvédique de la migraine,

nous serons ravi de vous aider à vous orienter dans le choix du centre ayurvédique le plsu adapté.

Sejoursayurvediques.com par My Ideal Traveling

Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice
« Je me suis souvent retrouvée avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling fondatrice


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com